vendredi 12 juin 2015

Tableau de bord (parafiction 10)

160 juin

TABLEAU DE BORD
par
Billy Bob Britton


1

à l'aube, léa étreint le scalp
de la délicate essence
elle dit: c'est drôle c'est comme
du jello
au fromage
bleu

le soir, hubert veut que je le traîne
aux terrasses d'hôtels
aux carnets cryptés
et aux seins qui théorisent
entre rose et cendrier

le jour, il court les exemplaires
de neige noire
soldés sur l'avenue mont-royal
ou bien il se perd dans le dédale
des raffineries de l'est

autrement il pleure
réclamant le nord
et le fjord et une petite
carabine à plomb
pour son élevage de grenouilles



2

pas de pensée libérale
pas de concept capital
passé la fonte des cochons
dit joe le dasein
seulement un ministre
qui jute dans les cheveux
de son attachée de presse

des ordres, du fric et des flics
et la morte immensité du droit
de faire des bulles
avec le sang des autres

la révolution avance 
à rasoir ouvert dans le vent du soir


*


torus@paramail.com

Enneteurre.

Puis j'attends.  Ce sont les ordres.  J'attends et je veille sur le classique dont on m'a confié la garde,  Il est bien gentil, le classique, mais je le trouve quand même un peu encombrant avec ses 84 grenouilles qui se chient dessus dans la baignoire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire